Déplacement de l'orbite terrestre lorsque le soleil libère progressivement plus d'énergie






  Résumé


La production d'énergie du Soleil augmente depuis le début de son existence, il y a 4,6 milliards d'années. Cette augmentation deviendra critique pour la vie sur Terre dans les 500 millions d'années à venir. Bien qu'il y ait un consensus scientifique sur cette augmentation de l'énergie, il n'y a toujours pas de plans concrets sur la façon de protéger la vie sur Terre de cette augmentation.

La solution à ce problème consiste à ajuster l'orbite de la Terre à l'augmentation de la production d'énergie du Soleil, de sorte que la quantité d'énergie reçue du Soleil reste la même.

Ce travail montre que les connaissances scientifiques de l'humanité et les possibilités techniques de l'humanité, qui existent déjà aujourd'hui dans les premiers rudiments, sont suffisantes pour résoudre ce problème.

La production du système de déplacement en orbite, la fourniture d'énergie et la fourniture de la masse de support entraînent des contraintes qui marquent clairement le chemin de la réalisation.

Cette approche de solutions axées sur les contraintes permet de dresser une liste des compétences humaines essentielles requises pour la mise en œuvre.

  Avant-propos


Que peut faire l'humanité, qu'ose-t-elle faire ? Il ne peut y avoir de différence plus flagrante qu'entre ces deux questions. Ce que l'humanité est capable de faire se voit dans les chiffres utilisés dans l'équation de Drake pour la "durée de vie d'une civilisation technique en années". Seuls 304 à 100 millions d'années sont pris en compte.

Actuellement, un pessimisme écrasant considère l'humanité comme un fléau et pense qu'elle survivra à moins de 304 ans. Les expressions de ce pessimisme, de ce dégoût de soi, de cette autoflagellation vont de "La nature n'a pas besoin des humains" à "Les planètes saines n'ont pas d'humains". Il existe des parallèles effrayants avec le flagellantisme du Moyen-Âge, qui proclamait que la flagellation était un remède contre la peste.

Quel sujet serait le plus approprié pour prouver que "la nature a besoin des humains" et que "les planètes saines ont besoin des humains" ? Un sujet où, sans une civilisation humaine hautement sophistiquée, seule une Terre hostile, chaude et sans vie orbite autour du Soleil, tandis qu'une civilisation maintient la vie sur Terre ?

Il n'y a pas de meilleur thème que celui-ci, à savoir que l'humanité, grâce à ses capacités techniques et scientifiques, non seulement peut, mais doit, compter sur elle-même pour faire beaucoup plus, et qu'une civilisation humaine hautement technologique est très utile à la vie sur terre.

  Résumé


Même lors de mes recherches initiales avant de soumettre le sujet, j'ai remarqué un manque flagrant d'articles sur le sujet. Un objet pesant 1019 kg passe près de la Terre tous les 6 000 ans, la Lune est peut-être perdue, et rien n'indique comment cet objet pourrait être motivé pour voler sur cette orbite.

Pourquoi, avec toutes les extraordinaires réalisations scientifiques de l'humanité, n'y a-t-il rien de vraiment utile sur ce sujet ?

Je suppose qu'il s'agit là de barrières mentales qui nous empêchent de penser que notre civilisation pourrait encore exister dans six milliards d'années.

J'ai documenté toutes les formules utilisées, il n'y a rien qui ne puisse être résolu avec l'une des calculatrices utilisées en classe. En comparaison, quels superordinateurs ont été utilisés pour faire des prédictions pour le soleil au cours du prochain milliard d'années ? Combien de physiciens ont contribué à rendre possibles des simulations aussi complexes ? Un tel effort pour la prédiction et, en revanche, si peu pour la question "Comment survivre aux états de prédiction ?"

Avant, j'étais fasciné par la façon dont les archéologues et les paléontologues reconstituaient des histoires entières à partir de découvertes. Aujourd'hui, je m'assois devant plusieurs feuilles de calcul et l'avenir de l'humanité se déroule devant moi : étape par étape, chacune avec des décisions logiques et convaincantes.

Zone industrielle lunaire, système de lancement et d'atterrissage à moteur linéaire équatorial pour les engins spatiaux autour de la lune, collecte de la masse de soutien en orbite autour de Jupiter. En mars 2018, alors que je cherchais de la documentation sur cette possibilité, YouTube a soudainement fait apparaître une vidéo suggérée : "Air Breathing Ion Thrusters" (propulseurs ioniques à respiration aérienne).

Cela s'est répété en février 2019, lorsque j'ai écrit le chapitre sur l'évitement des collisions, la vidéo proposée "Scientists Figure Out Why Uranus Spins on One Side" a apporté de nouveaux éléments. Un système qui soutient activement la recherche de connaissances.

Avec tous les articles scientifiques et techniques que j'ai trouvés en écrivant cet article, je suis sûr que l'humanité a le potentiel scientifique et technique pour le mettre en œuvre, il faut juste qu'elle surmonte les barrières mentales pour agir ensemble en tant qu'humanité et se fixer des objectifs à long terme.

J'espère pouvoir assister en personne au grand spectacle lorsque le premier prototype d'un vaisseau ferroviaire sera assemblé en orbite terrestre.

   Download PDF (3 MB) 


          Déplacement de l'orbite terrestre lorsque le soleil libère progressivement plus d'énergie: L'énergie dégagée par le Soleil augmente depuis le début de son existence, il y a 4,6 milliards d'années. https://sun.pege.org/french.htm